Longboard

Longboard

Articles

Longboard?







Un longboard est une planche constituée de bois, de fibre de verre et parfois même de certains métaux. Celle-ci est équipée de trucks de bearings et de roues. Ci-dessous vous trouverez une description plus approfondie de chaque pièce du longboard.



Il existe plusieurs types de planches de toutes les grandeurs et qui s'adaptent à tous les styles.




La majorité des planches sont comprise entre 27’’ et 60’’. Il existe bien sûr quelques exceptions.




Les formes de longboard affectent énormément la conduite de celui-ci. Elles sont très importantes, car elles permettent au rider d’être à l'aise sur sa planche, il lui est donc possible d’effectuer plusieurs manoeuvres plus facilement. Chaque style de longboard est associé à un type de planche.





Les plus petites planches entre 27’’ et 37’’ sont utilisés par les riders qui font du slalom. Certains les choisissent, car elles sont très légères, maniables et donc faciles à transporter. Si vous prévoyez faire des petites distances et transporter souvent votre board dans le métro ou dans l'autobus, il est préférable d’opter pour un modèle moins encombrant. Par contre, les petites planches ont le grand désavantage d’être très instables et donc inappropriées pour aller à grande vitesse. Cette instabilité est due à la largeur des trucks et de la planche. Pour pratiquer le slalom, on utilise des trucks beaucoup moins large entre 120 et 150mm.





Si vous pensez utiliser votre longboard pour descendre des pentes ou pour aller à de grandes vitesses, une planche d’une grandeur moyenne soit entre 38’’ et 44’’ serait préférable. Ces planches peuvent être utilisées pour tous les styles de longboard, mais davantage en downhill, en slide et en freestyle. Les planches les plus longues donc plus de 50’’ sont utilisées pour le dancing.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire